La crise en Chine inquiète KFC, Apple et Texas Instruments

Le marché boursier chinois est en mode de chute libre à nouveau. Si il ya pire, il pourrait devenir un problème pour certaines grandes entreprises américaines.

Plusieurs entreprises misent fortement consommateurs chinois haut de gamme. Selon les données de FactSet Research, 10 entreprises dans l'indice de référence S & P 500 ont généré au moins 30% de ses ventes dans le pays l'année dernière.

Jusqu'à présent, le marché boursier aux États-Unis a largement minimisé les préoccupations au sujet de ce qui se passe en Chine. Mais cela pourrait mettre fin, en particulier pour les entreprises qui sont en mesure de perdre plus.

Est-ce que l'entreprise avec la plus grande exposition? La société de puces mobiles Skyworks Solutions. Il a généré plus de deux tiers de ses revenus en Chine l'année dernière.

En fait, la plupart des entreprises qui font la grande entreprise dans ce pays sont des sociétés de puces qui sont les principaux fournisseurs des fabricants de smartphones. Près de la moitié des ventes proviennent de Qualcomm Chine.

Les petites entreprises comme les puces mobiles Avago et Qorvo également généré environ la moitié de son chiffre d'affaires en Chine.

Micron Semiconductor fabricants, Texas Instruments et Altera ont rapporté plus de 30% des ventes dans le géant asiatique l'année dernière. (Ironiquement, selon les rapports, Micron est une cible d'acquisition de son rival chinois Tsinghua).