Apple, Samsung perdre la force et le marché du comprimé tombe: IDC

Le marché mondial des tablettes est en baisse de 7 pour cent au deuxième trimestre de 2015 par rapport à la même période de 2014. Au cours du trimestre Avril à Juin, 44,7 millions de comprimés ont été distribués, selon la dernière étude d'IDC.

Apple et Samsung, les deux plus grands fabricants de tablettes, perdues présence dans le deuxième trimestre. Ensemble, les deux sociétés ont 41 pour cent du marché, d'une commande de changement de 45 pour cent partagé Apple et Samsung au premier trimestre.

Il ansformará iPad avec iOS 9

Comment tr
La firme d'analyse de marché IDC peu d'innovation accuse les mises à jour matérielles et logicielles minimales pour les tablettes. L'étude montre également que le marché de la tablette est tombé de 3,9 pour cent par rapport au premier trimestre.

Même si Apple continue à perdre de présence, le géant de Cupertino continue de dominer le marché au deuxième trimestre et à 10,9 millions d'unités de l'iPad, ce qui l'a amené à occuper une part de 24,5 pour cent du marché ont été distribués. Samsung, à la deuxième place, distribué 7,6 millions d'unités pour prendre un 17 pour cent de part de marché.

Lenovo est resté à la troisième place; LG et Huawei ont partagé la quatrième place avec 1,6 millions d'unités expédiées chaque. Notamment, IDC note que Huawei entre dans le top 5 pour la première fois de son histoire, avec une part de 3,7 de marché - 0,1 pour cent de plus que LG.

Cependant, les cinq plus grands acteurs du marché de la tablette est menacée par les autres participants, comme IDC indique que représentent 46 pour cent des comprimés totaux distribués au deuxième trimestre.


Jitesh Ubrani, analyste principal chez IDC, estime que les cycles de vie longs, ont augmenté tabléfonos concurrents ainsi que la possibilité d'installer les dernières versions des systèmes d'exploitation sur les modèles précédents, font utilisateurs de tablettes ne sont pas la nécessité de changer régulièrement votre appareil comme un téléphone.