OnePlus 2 vs Galaxy S6 : test comparatif des capteurs photos

Après s’être mesuré au capteur photo de l’iPhone 6, le OnePlus 2 compare aujourd’hui ses performances photographiques à celles d’un des meilleurs photophones du marché, voire le meilleur puisqu’il s’agit du Samsung Galaxy S6. En attendant l’annonce officielle du prochain téléphone de la société, le PDG de OnePlus, Pete Lau continue son teasing et vient de publier plusieurs clichés capturés avec l’appareil et avec le dernier flagship de Samsung. Voyons lequel des deux offre la meilleure qualité.

A gauche, vous retrouverez les clichés capturés avec le OnePlus 2, à droite, ceux réalisés avec le Galaxy S6, le tout en mode macro. Dans les deux cas, il s’agit d’échantillons zoomés de chaque image capturée et, comme vous pourrez le constater, la qualité est excellente des deux côtés. On notera d’ailleurs que la mise au point et le niveau de détail sont impressionnants. On relèvera également que sur la photo de la bague, OnePlus fait encore mieux que Samsung.

Se mesurer à un Galaxy S6 disposant du meilleur capteur photo du marché, d’après DxOMark, n’est pas une mince affaire. Toutefois, il semblerait que le capteur photo du OnePlus 2 n’ait pas à rougir même devant ce dernier.

Comme nous avions déjà pu le voir, le OnePlus 2 est attendu avec un capteur photo de 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0. Sur le papier, il fait donc moins bien que le S6 et son capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9. Toutefois, à l’utilisation, les deux semblent offrir une qualité similaire et le nouveau flagship killer chinois pourrait bien nous surprendre.

Un téléphone qui a déjà de sacrés arguments comme son port USB Type C, ses 4 Go de RAM LPDDR4 ou encore son lecteur d’empreintes digitales. Si en plus la partie photo est améliorée, il disposerait d’un avantage concurrentiel supplémentaire.