Les nouveaux iPod prévus pour le 14 juillet ?

De nouveaux iPods vont-ils être dévoilés dans quelques jours seulement ? Si l'on en croit les informations de nos confrères de iGen, Apple aurait bien prévu de lever le voile dès la semaine prochaine sur de nouveaux iPod shuffle, nano et touch. L'arrivée prochaine de nouveaux modèles de baladeurs pommés est une certitude, des visuels avec des couleurs inédites ayant été trouvés dans la dernière version d'iTunes (lire : De nouveaux iPod ont été repérés !). Sur l'image ci-dessous, on distingue d'ailleurs « Mardi 14 » sur l'icône du calendrier de l'iPod touch (ce genre de clin d'oeil est habituel sur les visuels d'Apple).

Côté couleurs, il faut s'attendre à une grande cohérence entre les différentes gammes : les trois modèles d'iPod recevront les mêmes coloris, à savoir or, argent, gris sidéral, rouge, rose et bleu. Les modèles rouge, argent et gris sidéral existent déjà, mais nous pouvons confirmer leur maintien dans la gamme grâce aux visuels ci-dessous, glanés dans les sources d'iTunes 12 et qui comprennent la nouvelle icône de l'application Musique.

Côté nouveautés, il ne devrait pas y avoir de surprise pour l'iPod shuffle et l'iPod nano, qui devraient rester identiques ou presque aux précédents modèles. Nos confrères disposent en effet des références des modèles, et ces dernières sont très proches ("n12d" contre "n12b" pour l'iPod shuffle et "n31a" contre "n31" pour l'iPod nano). En revanche, le nouvel iPod touch pourrait recevoir des nouveautés majeures, étant numéroté "n102" contre "n78" pour le modèle actuel : on espère bien sûr l'abandon de l'antique processeur Apple A5 (qui équipait aussi l'iPhone 4S) pour un modèle plus récent, ainsi que des améliorations pour les divers autres composants (appareil photo, batterie, capteurs...). Réponse dans quelques jours !