Samsung Galaxy Note 5, iPhone 6s : La rentrée de toutes les sorties ?

Le Samsung Galaxy Note 5 pourrait sortir bien avant l’iPhone 6s, de façon à prendre de l’avance sur Apple. La firme coréenne va-t-elle revenir dans la course ?

La fin d’année approche, et quand on est amateur d’high-tech, la fin d’année annonce une nouvelle bataille entre les deux géants du mobile que sont Apple et Samsung. Vous le savez, la firme de Cupertino dévoile toujours ses nouveaux mobiles lors de sa Keynote de septembre, on s’attend donc à voir l’iPhone 6s arriver, comme d’habitude. Autre habitude, les Galaxy Note ont toujours été annoncés en septembre, lors de l’IFA. Logiquement, le Samsung Galaxy Note 5 qui possédera peut-être un port micro SD, devrait lui aussi être annoncé en Septembre, comme l’iPhone 6s. Mais une rumeur ne va pas dans ce sens. En effet, on parle de la sortie du Galaxy Note 5 bien plus tôt, afin de devancer celle de l’iPhone 6s.

Selon une source proche de la firme coréenne, qui s’est exprimée au Wall Street Journal, Samsung devrait lancer son Galaxy Note 5 mi-août, soit quelques semaines en avance sur la date prévue. En soi, ce ne serait pas une surprise que Samsung tente de prendre les devants sur Apple, puisque le Note 4 a perdu la bataille contre l’iPhone 6 Plus, qui est la première phablette créée par la firme à la pomme. Le design du Samsung Galaxy Note 5 a fait parler de lui, et c’est peut-être sur ce point que Samsung va sortir son épingle du jeu pour renverser la balance, qui penche largement en faveur d’Apple. On se souvient que la plupart des iPhone 6 étaient déjà soldout avant même que le Note 4 ne soit disponible en magasin. Samsung voudrait donc éviter la compétition avec Apple en sortant sa phablette bien plus tôt. Ce mouvement tactique, s'il est effectué par Samsung, sera-t-il efficace ?