Les premières photos du nouvel iPhone 6s

Le smartphone d'Apple, attendu pour la rentrée, adoptera un design similaire à celui de l'iPhone 6. À l'exception de quelques détails.
Il faut avoir l'oeil aiguisé pour détecter les différences entre les images publiées hier par le site spécialisé 9to5mac et celles d'un iPhone 6. Et pourtant. Il s'agit bien des premières photos du prochain smartphone d'Apple, l'iPhone 6s. Vue de dos, la taille et la couleur de la coque ressemblent trait pour trait aux lignes de son prédécesseur. Les ouvertures pour le capteur photo et le flash n'ont pas varié. En bas, le haut-parleur, la prise casque et la connectique Lightning sont situés au même endroit. Seule l'autre face de la coque laisse entrevoir des différences dans le positionnement des puces.

Cette coque confirme la théorie selon laquelle le prochain iPhone sera une mise à jour technique des iPhone 6 et 6 Plus actuels, et non une mise à jour esthétique. Apple suit le même rythme depuis six ans maintenant et la sortie de l'iPhone 3GS, qui avait succédé à l'iPhone 3G. À chaque fois, ces évolutions sont l'occasion d'apporter des améliorations de performance (nouveau processeur, appareil photo amélioré) et quelques éléments distinctifs (asssistant vocal Siri, lecteur d'empreintes digitales Touch ID).
Le site 9to5mac promet la publication d'informations sur certaines de ces évolutions. D'ores et déjà, selon plusieurs révélations passées, il semble acquis que l'iPhone 6s sera équipé de la technologie Force Touch, déjà présente sur l'Apple Watch et les derniers Mac portables. Elle permettra à l'iPhone de déceler la force avec laquelle on appuie sur l'écran, et donc aux applications sur iOS de proposer de nouvelles fonctionnalités adaptées. On évoque aussi une nouvelle couleur rose, davantage de mémoire et un processeur A9.