Les ventes d’Apple Watch s’effondrent aux Etats-Unis

Selon les données de MarketWatch, les ventes d’Apple Watch auraient baissé de 90% depuis le jour du lancement. Moins de 20.000 montres connectées d’Apple seraient aujourd’hui vendues sur le sol américain.

S’il est logique que les ventes de la montre connectée d’Apple soient en baisse peu de temps après le lancement, il semblerait qu’Apple ait surestimé la demande pour sa première montre connectée.

Selon Marketwatch, le groupe aurait vendu plus de 2,8 millions d’Apple Watch depuis le lancement, ce qui est en soi un excellent résultat. Mais si la machine tournait plutôt bien aux débuts, avec plus de 200.000 unités vendue chaque jour sur le sol américain, les ventes se seraient effondrées au cours de ces dernières semaines pour atteindre une vitesse de croisière qui n’enthousiasmerait pas Apple… Aujourd’hui, seulement 20.000 Apple Watch seraient vendues chaque jour aux USA.

Beaucoup plus inquiétant, la vaste majorité des modèles vendus seraient d’entrée de gamme (2/3 selon les premiers échos), ce qui signifie que les marges d’Apple risquent d’être inférieures aux objectifs du groupe. Toujours selon Marketwatch, seulement 2000 exemplaires en or 18 carats auraient été vendus aux Etats-Unis.

Après des débuts prometteurs, l’Apple Watch se retrouve aujourd’hui dans une situation délicate à laquelle Apple devra trouver une solution si les ventes ne redécollent pas rapidement…