Apple veut assembler encore plus d’iPhone 6s que d’iPhone 6

Selon le Wall Street Journal, Apple veut produire entre 80 et 90 millions d’iPhone 6s d’ici la fin de l’année, un record. À titre de comparaison, Apple a produit entre 70 et 80 millions d’iPhone 6 sur la même période l’année dernière. Ce fut un record pour 2014. Une hausse de 12,5% cette année prouve qu’Apple se veut confiante quant au lancement de ses nouveaux modèles. Les tailles d’écran 4,7 et 5,5 pouces ne devraient pas bouger.

Les nouveautés annoncées pour cet iPhone 6s tournent toujours autour de Force Touch. Apple va intégrer sa technologie dans l’écran, comme la firme l’a déjà fait dans l’écran de l’Apple Watch et dans le trackpad des derniers MacBook. Force Touch sait détecter une pression normale et une pression prononcée avec le doigt. Selon la pression, différentes actions sont proposées à l’utilisateur.
Au niveau de l’écran, la définition ne bougerait pas selon le Wall Street Journal. De précédentes rumeurs avaient évoqué du Full HD pour l’iPhone 6s et du QHD/2K pour l’iPhone 6s Plus. L’iPhone 6s devrait rester sur 1 334 x 750 pixels et l’iPhone 6s Plus sur 1 920 x 1 080 pixels. Un quatrième coloris pourrait être proposé. Il s’est déjà dit qu’Apple allait partir sur du rose.
Pour la production, Apple envisagerait de faire appel à Wistron pour venir aider Foxconn et Pegatron. Des tests vont être réalisés pour savoir si le sous-traitant peut être un candidat idéal.
La production des premiers composants de l’iPhone a débuté il y a peu de temps. La production à grande échelle des iPhone 6s se fera en août, Foxconn commence à recruter sérieusement pour se préparer, tout comme Pegatron.