Xiaomi a prévu une petite surprise pour

Le Mi 4 aura un an demain et Xiaomi a visiblement prévu une petite surprise pour l'occasion. Il devrait doubler la capacité de stockage de l'un de ses modèles existants. Ce ne sera certainement pas le Mi 4, mais plutôt sa variante indienne : le Mi 4i.

Xiaomi ne manque jamais une occasion de faire la fête et cela se termine souvent en annonces. La dernière fois, c'était pour son cinquième anniversaire et nous avions même eu droit à une pluie d'annonces : Redmi 2A, Mi Pad 2, Mi Note Pink Edition. L'anniversaire du Mi 4 n'est peut-être pas aussi important mais il ne compte évidemment pas le manquer pour autant. Et, bonne nouvelle, c'est demain. En effet, le dernier flagship de Xiaomi a été officialisé le 22 juillet 2014. Il aura donc un an demain et le constructeur a apparemment bien prévu une petite surprise pour l'occasion.

Stockage doublé pour un smartphone existant

Plus précisément, il s'agirait de la branche indienne de Xiaomi. C'est elle que nous trouvons à l'origine du teaser que vous trouverez en fin d'article. Publié sur Facebook, il contient une petite énigme dont la solution sera dévoilée pour l'anniversaire du Mi 4. En attendant, nous avons évidemment déjà une petite idée mais commençons par l'énoncé.

Il inclut un visuel présentant le nombre 16 suivi du signe égal, le tout formé à partir d'allumettes et la phrase : « déplacez-en 4 pour doubler ». Le double de 16 est évidemment 32, que nous retrouvons en utilisant l'allumette qui devient de trop en transformant le 6 en 2 et celles du signe égal pour transformer le 1 en 3.

32 Go de stockage, une option bienvenue pour le Mi 4i

Mais l'important est évidemment de trouver à quoi renvoie tout cela. Il s'agit évidemment de capacités de stockage, mais pour quel smartphone. La logique voudrait que ce soit pour le Mi 4 mais, puisqu'il est déjà proposé en version 16 et 64 Go, il s'agit certainement d'un autre. La référence la plus proche est le Mi 4i, justement conçu pour l'Inde et limité à 16 Go de stockage, sans possibilité d'extension qui plus est.

Une option à 32 Go ne serait donc certainement pas de trop. Hugo Barra avait d'ailleurs évoqué l'arrivée de variantes à la mémoire plus généreuse lors du lancement. Confirmation demain.