Un vidéo-clip tourné entièrement avec un iPhone 6 Plus

Un mois de tournage et plus de 120 figurants pour 3min25 de film sans aucune post-production, c’est le pari (réussi) pour ce drôle de clip un peu barré.

L’exercice n’est pas totalement nouveau, souvenez-vous. Et aujourd’hui, tourner un vidéo-clip, voire un long-métrage avec un smartphone est devenu assez banal, dans une certaine mesure.

Mais c’est ici encore une fois un jeune réalisateur français qui s’y est collé, et le résultat, dans un autre style, est assez rafraichissant dans son côté déjanté. Le clip, entièrement tourné avec un iPhone 6 Plus par Léo Ginailhac met en scène la Fanfare de Médecine de Reims qui interprète avec force cuivres et percussions « Les Boules de Feu » sur un arrangement original de MGMT-Kids.

Un mois de tournage et plus de 120 figurants quand même pour 3min25 de film sans aucune post-production, selon l’auteur, avec entre autres des effets de super-ralenti plutôt bien gérés.

Quelques anecdotes rapportées par l’auteur :

L’acteur torse nu qui saute dans le canal a fait un plat du corps au point d’avoir un bleu de la tête au pied, la trompette perdue dans le canal fut repêchée par un éclusier le jour suivant.
Tom Barrer le trialiste dans les caves et sur le camion ride avec les ligaments croisés déchirés, il est parti à l’hôpital pour son opération plus rapidement que prévu.
La boite étanche contenant l’iPhone 6 n’était pas étanche du tout elle se remplissait à vue l’œil. La 2 CV est vraiment tombée en panne.
Bien sûr (je vous vois venir) je m’empresse de préciser qu’on aurait fait aussi bien, voire mieux, avec un Samsung Galaxy S5 ou un Nokia 1020, pour ne citer que deux exemples, mais en l’occurrence là il se trouve que c’est un iPhone 6 Plus, voilà voilà.