Meizu : un processeur Samsung Exynos 7420 pour le prochain flagship

Le prochain flagship de Meizu aura selon toute vraisemblance une Exynos 7420 de Samsung dans le ventre. La marque chinoise est en train de revoir sa stratégie commerciale, et le MX5 Pro ne semble plus d’actualité. Mais les caractéristiques du prochain haut-de-gamme de la marque se précisent.

Nous savions que Meizu planchait sur un smartphone haut-de-gamme prévu pour la fin de l’année, surement en automne. Il semble désormais assuré que ce flagship aura une Exynos 7420 dans le ventre. Adieu Qualcomm et Mediatek, bonjour Samsung !

Les puces coréennes alimentent déjà des pointures comme les Galaxy S6 et les Galaxy S6 Edge. Samsung fait en outre beaucoup d’efforts pour distribuer sa puissante puce aux différents créateurs de smartphones.

Meizu fait sans doute ce choix pour fuir la mauvaise image actuelle de Qualcomm, dont les 810 essuient de vives critiques. L’entreprise s’est vu récemment obligé de licencier en masse pour éviter la banqueroute. Le chinois veut faire bonne impression pour se replacer efficacement sur un marché en mutation.

Li Nan, le responsable vente et marketing chez Meizu a en effet déclaré il y a quelques jours vouloir revoir en profondeur la stratégie commerciale de la marque pour améliorer les ventes. Meizu affiche désormais l’ambition de devenir une entreprise majeure dans le monde du mobile.

Alors que tout le monde attendait un Meizu MX5 Pro comme prochain téléphone haut-de-gamme, l’hypothèse ne semble plus tenir la route.Les différentes gammes devraient être revues et corrigées. Tout un nouvel arsenal serait alors en préparation.