Sony Xperia Z4 Tablet: la puissance et le design réunis

La Sony Xperia Z4 Tablet est disponible sur le marché depuis peu. La firme japonaise avait dévoilé sa tablette lors du salon Mobile World Congress en Espagne. Ce que l'on peut dire sans trop s'avancer, c'est qu'il s'agit de l'une des meilleures tablettes.

Un véritable bijou. Voilà ce que nous propose Sony avec sa Xperia Z4 Tablet. La multinationale a réussi, une fois de plus, à proposer une tablette de très grande qualité qui pourrait réussir à bousculer Apple et ses iPad sur le plan technique.

Elle se révèle être très puissante

La Xperia Z4 Tablet dispose de caractéristiques particulièrement élevées. Tout d'abord son écran LCD de 10,1 pouces, qui est d'une densité de 299 PPP ( Pixel Par Pouce) et peut se vanter d'une très bonne luminosité. Sous le capot, on retrouve un SoC ( System on a Chip) Qualcomm Snapdrangon 810 et dont le processeur est octocore 64-bit. Le tout est accompagné par 3 Go de mémoire vive. Autant dire que le tout tourne parfaitement bien. Jeux, multitâches et autres options à utiliser ne la déstabiliseront pas. Il s'agit réellement d'une tablette très puissante.

Une autonomie impressionnante

Il est possible d'étendre la mémoire de stockage, qui est à la base de 32 Go, à l'aide d'une carte Micro SD. Sur le plan du design, la tablette s'avère bien fine puisque son épaisseur est de 6,1 millimètres contre 6,4 pour la précédente tablette de Sony. Sa batterie est de 6000 mAh, de quoi assurer 17 heures d'autonomie, 12 heures si elle est utilisée de façon intensive. Puissante à tous les niveaux, elle pèse pourtant moins de 400 grammes. Accessoirement elle peut aussi rester sous l'eau à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes sans subir de dégâts.

La Xperia Z4 Tablet est une véritable prouesse effectuée par Sony. Toutefois il faut rappeler qu'il est difficile pour la firme de se faire une place sur le marché. Bien que le constructeur japonais propose des tablettes de grande qualité, cela ne l'empêche pas d'être méconnu sur ce secteur, contrairement à celui des smartphones. Espérons que ça change car cette tablette mérite réellement de trouver son public. Le prix est d'environ 560 euros.