Le Sony Xperia Z5 approche : de nouvelles informations

Le Xperia Z4, ou plutôt le Xperia Z3+ de son véritable nom en France, est sorti il y a peu mais ne se différence pas vraiment de l’Xperia Z3 de Sony. Ainsi, le constructeur se serait pencher sur la fabrication d’un Xperia Z5 bien plus avancé afin de concurrencer les poids lourds du marché. C’est le site Vizileaks qui nous propose une photo du prochain Sony Xperia Z5 et cette fuite nous donne beaucoup d’indices à la fois sur le design mais aussi sur les caractéristiques futures de ce smartphone. De plus, Sony aurait l’intention de proposer directement le modèle classique et le modèle compact.

Le Sony Xperia Z5 se dévoile (photo fuitée)
La photo que vous pouvez apercevoir ci-dessous vous donne un aperçu de ce à quoi ressemblera le futur Xperia Z5 de Sony. On aperçoit ainsi un iPhone 5S, le modèle classique du Z5 et le modèle compact, afin de savoir à peu près comment se situent ces deux nouveaux smartphones par rapport à un grand classique. Sur cette image, on observe un certain capteur d’empreintes digitales placé directement sur le côté de l’appareil. Contrairement à Samsung ou Apple, Sony a donc fait le choix de positionner son capteur différemment et cela pourrait être bien plus pratique à utiliser que sur les autres smartphones concurrents.

D’autre part, il semblerait que certaines caractéristiques restent les mêmes, à savoir l’écran qui devrait rester Full HD et de 5,2 pouces, ou encore le processeur qui sera toujours aussi performant (Snapdragon 810). L’appareil photo restera lui aussi de 21,5 MP afin de continuer à séduire les adeptes de la photographie, et les 32 Go de stockage pourront être augmentés à l’aide d’une carte mémoire SD (micro). Le Sony Xperia Z5 se donne donc les moyens de séduire et disposent de nombreux atouts pour concurrencer directement l’iPhone 6S et les smartphones de Samsung. Toutefois, cela restera difficile de percer face au géant américain mais Sony peut créer la surprise.