900p pour la Xbox One et 1080p pour la PS4

Si vous souhaitez obtenir pas mal d’informations intéressantes sur Metal Gear Solid 5, je vous invite à vous rendre sur le site officiel de Konami. Comme vous le verrez, cette page du site internet comporte bon nombre d’informations et notamment un comparatif de rendu entre les différentes versions du jeu qui sera proposé sur Playstation 3, Playstation 4, Xbox One, Xbox 360 et PC. Aujourd’hui, nous nous intéresseront particulièrement à la résolution qui sera utilisée sur les différentes plateformes. Si la version PC est loin devant avec une résolution 4K en 60fps en fonction de votre configuration, les deux consoles PS4 et Xbox One que l’on présente généralement comme étant équivalentes d’un point de vue technique ne le seront pas tant que ça pour Metal Gear Solid 5.

En effet, Metal Gear Solid 5 tournera en 1080p natif sur PS4 avec un framerate de 60fps contre un 900p pour la version Xbox One qui subira un upscaling 1080p. En lisant les différentes informations laissées sur le site internet de Konami, rien ne laisse apparaitre un semblant d’explication concernant cette modification. Est-ce en raison d’un manque de temps pour tirer pleinement partie de toute la puissance de la Xbox One ? Difficile de savoir en tout cas, Konami semble bien s’amuser de la guerre des consoles et vient ici ajouter un peu d’huile sur le feu.

Quoi qu’il en soit, que l’on soit joueur PS4 ou Xbox One, ce qui compte c’est le jeu vidéo en lui même et il n’est pas certain que cette différence soit si flagrante que cela à l’écran. J’en profite pour vous rappeler que Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain est disponible en pré-commande sur Amazon pour les plateformes PS4, PS3, Xbox 360 ou encore Xbox One.