Apple iPod touch, Pebble Time, Fujifilm X-T10… le top 5 des tests de la semaine

Le grand retour de l'iPod touch, une montre innovante qui va semer le doute chez Apple et Google, un appareil photo au capteur top niveau... lumière sur les 5 meilleurs tests de la semaine.

Encore de bonnes surprises cette semaine du côté du labo de 01net.com. Et pour commencer, la nouvelle édition de l’Apple iPod touch, un baladeur à tout faire puisqu’il est presque aussi puissant et polyvalent qu’un iPhone 6. Pour les geeks, la Pebble Time est une montre connectée étonnante, sans doute la meilleure alternative aux modèles bourrés de fonctions d'Apple et des partenaires d'Android Wear. Et si vous n’avez pas encore choisi d’appareil photo pour les vacances, arrêtez-vous sur le Fujifilm X-T10. Au vu de ses qualités, son prix de 799 euros n'est finalement pas si élevé.

De son côté, le Toshiba Satellite Kira-107 est un PC portable pour qui veut voyager léger (1,2 kg) sans sacrifier les performances puisqu’il embarque la dernière génération de processeurs Intel. Enfin, nous avons également testé le HP Pavilion mini 300-030NF, un mini-PC qui, malgré son petit prix, offre de grandes possibilités en tant que solution multimédia de salon.

Cette semaine a naturellement été marquée par la sortie de Windows 10. Toute l'équipe de 01net.com s'est mobilisée pour vous donner ses premières impressions et décrypter toutes ses nouveautés, à retrouver dans notre « grand dossier spécial Windows 10 ».

Enfin, après plusieurs de semaines de teasing, la société OnePlus a également dévoilé son OnePlus 2… Caractéristiques techniques, prix, date de sortie... retrouvez dans nos colonnes toutes les informations le concernant. Et nous avons même pu prendre en main le smartphone une trentaine de minutes, voici nos premières impressions. Moins impressionnant, mais tout aussi intéressant, Motorola a également dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones, les Moto X Play, Moto X Style et Moto G, à découvrir également en vidéo.