La nouvelle Apple TV devrait arriver en septembre !

Le nouveau boîtier multimédia des équipes de Tim Cook devrait arriver à la rentrée en même temps que les iPhone. Au menu, plus de puissance, un App Store, une nouvelle télécommande et peut-être le service de télévision en ligne d’Apple.

On ne voudrait pas qu’on nous refasse le coup trop souvent, alors on restera prudent et bridera notre curiosité enthousiaste de geek. La nouvelle Apple TV, que mitonne Apple depuis quelque temps désormais et dont la rumeur s’émeut depuis quelques mois, devrait arriver en septembre, selon la version américaine de Buzzfeed. Alors, certes, le boîtier multimédia d’Apple devait faire ses premiers pas en juin, mais cette fois, c’est sûr. Ou presque.

L’Apple TV nouvelle génération n’aurait pas été introduite en juin, car la firme de Cupertino voulait lui apporter quelques modifications. Mais surtout les équipes de Tim Cook souhaitaient concentrer l’attention sur les annonces des nouveaux systèmes d’exploitation et surtout sur Apple Music. Maintenant que tout cela est derrière nous, Apple se serait à nouveau attelé à la tâche et planifierait d’introduire l’Apple TV 2015 en même temps que les nouveaux iPhone.

Ce boîtier serait lui encore plus fin et équipé d’un processeur Apple A8. Il serait donc le dernier à abandonner l’A5 et suivrait ainsi l’exemple de l’iPod touch qui a été mis à jour tout dernièrement. Une nouvelle d’importance qui signifie que l’intégralité de l’écosystème iOS fonctionnerait avec des puces 64 bit.

Par ailleurs, Buzzfeed précise que le stockage embarqué serait « plus élevé ». Faut-il comprendre que l’Apple TV pourrait à nouveau bénéficier d’un espace pour enregistrer des données ? Pour mémoire, depuis 2010 et la deuxième génération d’Apple TV, la société de Cupertino n’intègre plus de stockage dans ses appareils qui streament les contenus diffusés.

L’intégration d’un module flash semble en tout cas logique si on considère que des rumeurs récurrentes font état de l’apparition d’un App Store dédié à l’Apple TV. Qui dit applications à acheter et télécharger dit besoin de stockage… Un kit de développement devrait d’ailleurs être lancé en même temps que cette cinquième génération. Sans doute Apple aura-t-il trouvé un moyen rapide d’adapter les applications existantes pour étoffer rapidement son offre.