iPhone 6 vs HTC One M8 vs Nexus 5 : qui fait les meilleures vidéos

Lorsque l’iPhone 6 a été officialisé lors de la dernière keynote d’Apple, on pouvait alors découvrir que contrairement à la plupart des hauts de gamme sous Android qui proposent des capteurs photo de 13, 16 ou 20,7 Megapixels et peuvent filmer en 4K, le sien se limite à 8 Megapixels.

Un point de comparaison qui pourrait générer certaines critiques, toutefois, l’iPhone 6 n’est pas le seul haut de gamme du marché à proposer un capteur photo/vidéo de 8 Megapixels, puisque c’est également le cas du Nexus 5 tandis que le capteur UltraPixel du HTC One M8 n’affiche que 4 Megapixels sur le papier, en raison de la technologie embarquée.

Afin de prouver que les capteurs photo de l’iPhone 6, du Nexus 5 et du HTC One M8 peuvent néanmoins s’en sortir face à certains concurrents qui affichent un nombre plus important de Megapixels au compteur, et surtout afin de définir quel est le meilleur des trois, un YouTuber du nom de Chris Nacca a tenu à réaliser un comparatif vidéo (ou plutôt trois) afin de définir lequel des trois filmait le mieux.

Alors que l’iPhone 6 et le HTC One M8 s’affronteront seulement en plein jour, le smartphone pommé se mesure au capteur vidéo du Nexus 5 en plein jour et en basse luminosité. Les trois s’en sortent pas trop mal, néanmoins, en plein jour, c’est le M8 qui offrira les plus belles couleurs tandis qu’en pleine nuit, le dernier né d’Apple semble mieux s’en sortir que son concurrent LG/Google qui a déjà un an.

Encore une fois le but ici n’est pas d’affirmer la supériorité de l’un ou l’autre des trois appareils comparés mais plutôt de vous laisser vous faire votre propre opinion, à l’aide des vidéos, et surtout de démontrer, encore une fois, que le nombre de Megapixels ne fait pas tout.