Pas moins intéressant, le King de Wiko

Pas moins intéressant, le King de Wiko est également une des armes clés de la start-up française. Ce Smartphone XXL est doté d’un écran de 5 pouces, virant vers les phablets. Equipé d’un capteur photo de 8Mpix à flash double LED, le King assure le bon fonctionnement des applications gourmandes, notamment les logiciels GPS, les jeux en 2D ou 3D, le tout accessible à 196 euros.
 
Wiko continue à faire parler d’elle avec divers lancements, notamment avec la sortie du fameux Wiko Cink Peax, disponible depuis janvier 2013 embarquant un processeur dual core poussé par 1Ghz, un capteur photo de 8Mpix accompagné de la technologie OmniBSI+. Doté d’une résolution Qhd (540×960), ce bijou high-tech est disponible au prix moyen de 169 euros.

Enfin, la start-up locale estime avoir fidélisé 1 million de clients et espère en avoir le double à la fin de l'année 2013, après avoir écoulé 20 millions de terminaux dans le monde, l’année de sa création.
Imposée sur le marché des Smartphones "nus" (sans abonnements), Wiko représente un concurrent agressif en France, grignotant des parts de marché des géants Apple et Samsung pour être en 3ème position avec un taux d'achat de 9.7%.
Elle joue par ailleurs sur la fibre patriotique, se targuant d'être une entreprise Marseillaise, malgré la nationalité de sa maison-mère.