Netflix ouvrira le 2 septembre au Japon

Le service américain de vidéo en ligne Netflix a annoncé mardi le lancement de son offre au Japon le 2 septembre, promettant de nombreuses exclusivités pour séduire une partie des quelque 36 millions de foyers japonais bénéficiant d’un accès internet à très haut débit.

Le groupe a créé une bande-annonce spéciale avec des scènes «d’anime» et voix typiques de séries japonaises pour faire part via internet (Twitter, Facebook, YouTube) de son arrivée sur le territoire nippon.

Netflix appuie sa stratégie sur une banque de contenus originaux en plus de ceux provenant de médias, ainsi que sur les fonctionnalités particulières de sa plateforme pour garantir une fluidité des vidéos, faire des suggestions pertinentes et personnalisées aux utilisateurs.

Des téléviseurs dont la télécommande est dotée d’un bouton «Netflix» devraient être mis sur le marché nippon simultanément à l’ouverture du service.

Netflix, qui revendique déjà 65 millions d’utilisateurs dans le monde, considère le Japon comme un lieu stratégique dans son internationalisation, même s’il est déjà présent dans une cinquantaine de pays.