LG tente le pari du vrai port USB 2.0 sur une tablette

LG référence désormais sur son site coréen la tablette G Pad II 8.0, qui vient manifestement succéder à la G Pad 8.0 actuellement commercialisée. Très proche de son aînée, la nouvelle venue se distingue avant tout par un ajout inattendu : un port USB 2.0 en plus de son port micro-USB.

Comme la G Pad 8.0 première du nom, la G Pad II 8.0 arbore un écran IPS de 8 pouces affichant une définition de 1 280 x 800 px. Comme son aînée, elle renferme un SoC Snapdragon 400 dont les 4 cœurs d'architecture Cortex A7 sont cadencés à 1,2 GHz. Heureusement, elle ne copie pas l'intégralité de la fiche technique. Ainsi, on trouve non pas 1 mais 1,5 Go de mémoire vive pour assister dans l'animation d'Android. De même, l'OS a la bonne idée de ne pas se montrer en version KitKat et de faire le bond vers Lollipop. Quant à la mémoire interne, elle ne semble proposer qu'une seule et unique saveur : 32 Go avec en sus un port microSD capable d'accueillir une carte de 128 Go. Port USB 2.0 oblige, la tablette devrait en outre être capable de tirer profit de n'importe clé USB courante.

Parmi les autres détails notables, on observe que la G Pad II 8.0 est dotée d'un stylet et compatible 4G. Le reste de la connectivité est assuré par les habituels Wi-Fi (a/b/g/n), Bluetooth 4.0 et GPS. Deux APN de 5 et 2 Mpx sont également présents. Enfin, une batterie de 4 200 mAh alimente le tout — qui pèse 347 grammes pour des mensurations de 210,8 x 124,2 x 8,95 mm.

Pour l'heure, LG n'a évoqué aucun prix, ni même une disponibilité hors de Corée. On peut néanmoins s'attendre à plus d'informations lors de l'IFA, début septembre prochain.