Wiko : 5 millions de ventes en 2014

Wiko dévoile ses ventes pour 2014
Le fabricant de smartphones Wiko (une société française qui travaille en collaboration avec le fabricant chinois Tinno) est en activité depuis 2011 seulement, mais semble déjà afficher une forme olympique selon ses pères. En effet, Wiko annonce avoir vendu pas moins de 5 millions de smartphones sur l’année écoulée, ce qui lui a permis de dégager un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros. La bonne nouvelle a été annoncée directement par le fondateur de la société Laurent Dahan, à l’occasion de la cérémonie des Mobiles d’Or. Une belle progression pour Wiko, puisque « seulement » 2 millions de smartphones avaient trouvé preneur en 2013.

Selon Wiko : « Pour vous donner un exemple, sur notre premier marché, la France, nous sommes numéro 2 des ventes de smartphones sur l’Open Market sur octobre 2014, ce qui représente 15,1% de part de marché« . Evidemment, il ne s’agit pas ici de 15% sur l’ensemble du marché du smartphone/mobile, mais bien de celui des smartphones et mobiles vendus nus (sans abonnement opérateur donc).

Rappelons que Wiko se spécialise dans la vente de smartphones low cost, avec des smartphones parfois proposés à moins de 50 euros, comme le Goa. Mais le français propose également quelques smarpthones plus évolués, permettant notamment d’accéder à la précieuse 4G, c’est le cas du Wiko Wax, proposé à moins de 200 euros.