Samsung Gear S2 : le teaser du Galaxy Unpacked désormais en ligne

Samsung présentera une nouvelle montre à l'IFA. Il l'a déjà fait savoir en diffusant un court teaser lors du dernier Galaxy Unpacked. La vidéo est désormais disponible en ligne pour ceux qui n'avaient pas suivi la conférence, ou ceux qui souhaite se la remémorer.

Samsung a décidé de ne pas attendre l'IFA pour dévoiler ses nouvelles phablettes haut de gamme cette année mais cela ne veut pas dire qu'il n'y sera pas. Il a même gardé une petite nouveauté en réserve pour le salon berlinois. C'est une nouvelle montre baptisée Gear S2 et dont il nous a offert un premier aperçu lors du dernier Galaxy Unpacked. Il y a toutefois de grandes chances pour que vous l'ayez manquée puisque c'était à la toute fin de la conférence et, si nous sommes ensuite revenus dessus avec nos mots, les images valent toujours mieux et Samsung vient justement de les mettre en ligne.

Le Coréen poursuit donc sur sa lancée. Après les vidéos de prise en main des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+, c'est au tour de la Gear S2 d'apparaître sur sa chaîne Youtube. Comme indiqué plus haut, cette vidéo n'est pas nouvelle mais elle vaut certainement le coup d'oeil (ne serait-ce que pour sa qualité si vous avez suivi la conférence en ligne jusqu'au bout) puisqu'elle permet de se faire une meilleure idée de ce que sera la prochaine montre de Samsung, laquelle sera bien différente des précédentes.

La première nouveauté est évidemment sa forme ronde, mais Samsung a aussi imaginé une nouvelle interface, toujours à base de Tizen bien sûr, pour aller avec. Plusieurs éléments sont dévoilés dans la vidéo, dont une flopée de cadrans (que nous espérons personnalisables), quelques applications comme la météo, S Health ou encore le moniteur cardiaque, ainsi qu'un lanceur d'applications présentée en cercle et navigable à l'aide de l'anneau rotatif qui devrait entourer l'écran de la Gear S2.

« Devrait, » car le boîtier de la montre n'est pas réellement dévoilé. Il n'apparaît qu'au tout début de la séquence, dans un flou qui ne laisse guère place aux détails. Nous étions tout de même parvenus à obtenir une image plus nette lors du Galaxy Unpacked mais c'est évidemment à l'IFA que nous aurons la meilleure vue. Encore deux petites semaines de patience, donc.