Les Samsung Galaxy S6 / S6 Edge reçoivent certaines fonctionnalités du Galaxy S6 Edge+

Présenté la semaine dernière lors du Galaxy Unpacked, le Samsung Galaxy S6 Edge+ apporte son lot de nouvelles fonctionnalités logicielles. Certaines d'entre elles sont d'ailleurs en train d'être déployées sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge en Corée du Sud.

Il y a tout juste une semaine, Samsung dévoilait sa nouvelle génération de phablettes composée du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+. Le fabricant coréen a d'ailleurs profité de cette conférence pour nous présenter toutes les nouveautés logicielles intégrées au sein de ses smartphones. Parmi celles-ci figurent notamment la possibilité de sauvegarder ses photos au format RAW, de nouvelles applications dédiées à la photo, mais également Apps Edge pour le Galaxy S6 Edge+.

Et bien la bonne nouvelle du jour c'est que les utilisateurs des Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge vont bientôt pouvoir en bénéficier sur leur téléphone. En effet, d'après le site SamMobile, une mise à jour serait en cours de déploiement en Corée du Sud ajoutant de nouvelles fonctionnalités. En voici la liste :

Apps Edge : qui affiche une liste d'applications sur les courbes de l'écran du Galaxy S6 Edge+, offrant un accès rapide à l'utilisateur.
Samsung Pay : le service de paiement mobile mis en place par la firme coréenne. Ceci dit le service est actif uniquement en Corée du Sud et son arrivée n'est pas encore programmée pour la France. Les utilisateurs français ne devraient donc pas en bénéficier tout de suite.
UHQ upscaler et Vacuum Tube Amp Pro : deux procédés offrant un meilleur rendu audio.

Une mise à jour Knox, de nouvelles icônes et une interface utilisateur améliorée serait également au programme.

Vous remarquerez que certaines nouveautés n'apparaissent pas dans cette liste. Il semble en effet que ni la sauvegarde au format RAW, ni le contrôle de la vitesse d’obturation ne soit prévus sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. En revanche, la fonction Live Youtube Broadcasting a quant à elle bien été ajoutée à l'application Appareil Photo.

À ce jour, le déploiement de cette mise à jour est en cours en Corée du Sud uniquement, mais elle devrait rapidement arriver sur l'ensemble des marchés et notamment en France.