Et le nouveau Wiko du jour est... le Sunset !

En termes de positionnement, le Sunset vient occuper la niche qui se situe juste au-dessus du Goa. En effet, il est d'ores et déjà proposé par plusieurs marchands et semble faire une apparition rapide chez ceux qui ne le listaient pas dès ce jeudi. Dans la plupart des cas, son prix est de 69,90 €. Et bien évidemment, ce prix ne cache pas une bête de course.

Avec un écran de 4 pouces défini en 800 x 480 pixels, le Sunset fait sur le papier jeu égal avec le Kite. Ses entrailles, néanmoins, sont plus modestes, puisqu'il se contente de 512 Mo de mémoire vive et d'un processeur à deux cœurs cadencés à 1,3 GHz pour animer Android 4.4. La mémoire interne, à l'avenant, propose 4 Go, mais peut être étendue par l'intermédiaire d'un port microSD qui accepte jusqu'à 32 Go.

Sauf énorme surprise, le Sunset ne sera pas le roi des photophones. En effet, doté de deux APN, il se contente de 2 Mpx au dos et de 1,3 Mpx en façade. Pas vraiment de quoi zoomer une fois les photos exportées sur un PC. La connectivité, de son côté, se montre complète, puisque Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.0 et GPS sont bien présents, ainsi qu'un second emplacement SIM. Incompatible avec le très haut débit mobile, le dernier appareil signé Wiko surfe en H+, avec un débit maximal théorique de 21 Mb/s. L'indice DAS atteint 0,580 W/kg.

Alimenté par une batterie de 1 300 mAh, le Wiko Sunset est décliné en noir, blanc, fuchsia, jaune, violet et "bleen" (le bleu turquoise tant apprécié de Wiko). À noter que la version noire existe en pack avec une carte microSD de 8 Go chez la Fnac – au prix de 69,90 €.