Le clavier, pas une si bonne idée finalement ?

Prévu comme accessoire pour le Samsung Galaxy Note 5, le clavier qui se pose directement sur l'écran aurait quelques difficultés. Se la jouer BlackBerry serait-il une mauvaise idée ?

Les accessoires, c'est bien, quand ils marchent, c'est mieux, comme l'a appris aujourd'hui le Samsung Galaxy Note 5 qui a dévoilé son prix, son design et ses caractéristiques techniques et même plus. Conçu pour concurrencer Apple et son iPhone 6 Plus, le Samsung Galaxy Note 5 est une véritable machine de guerre. Toujours portée sur l'innovation, la marque coréenne tente de nouvelles choses pour se démarquer du géant américain. L'écran incurvé du Samsung Galaxy S6 Edge en était un bon exemple. Cependant, il arrive que certaines innovations ne soient pas totalement au point. La preuve en est avec un clavier prévu pour le Samsung Galaxy Note 5 qui ne serait pas forcément des plus pratiques. Alors, rajouter cet objet serait une mauvaise idée ?

C'est le site Mashable qui a eu l'honneur de tester l'objet. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce dernier est loin d'être concluant. Pour ce qui est de l'aspect général, il semble, selon le site, qu'en tout premier lieux, la qualité de l'objet laisse à désirer. Peu travaillé et à l'aspect rudimentaire, l'objet ne laisse rien présager de bon. Durant l'essai, les premières craintes s'avèrent concluantes. Le rédacteur de Mashable n'arrive même pas à taper le nom du site pour lequel il travaille. La qualité de l'objet est semble loin des attentes, d'autant plus que l'accessoire devrait coûter 80 dollars (un peu plus de 70 euros). Une déception pour tous ceux désirant faire l'acquisition de ce petit plus qui aurait dû être avant tout une aide et non pas un gadget inutilisable. Il est d'ailleurs possible de supposer que le clavier version Blackberry pour Samsung Galaxy S6 Edge Plus est de qualité similaire.