Blizzard annonce Legion la sixième extension de World of Warcraft

Après quelques annonces timides concernant HearthStone, Starcraft II et Heroes of the Storm, Blizzard entre dans le vif du sujet avec la sixième extension pour son MMORPG star, World of Warcraft.

Legion, tout simplement. C'est le nom de la sixième extension pour le jeu de rôle massivement multijoueur World of Warcraft. Après Warlords of Draenor, sorti en fin d'année dernière, Blizzard remet le couvert avec du nouveau contenu pour son jeu phare. Alors que le nombre de joueurs est en diminution depuis quelques mois, le studio californien espère relancer l'intérêt de ces derniers pour un jeu maintenant vieux de plus de 10 ans. Pour ce faire, Legion confronte le joueur à la Légion Ardente, une armée de démons et créatures malfaisantes connue des amateurs de Warcraft III. Cette nouvelle extension offre aux joueurs la possibilité de monter jusqu'au niveau 110, de découvrir un nouveau continent (les Îles Brisées), d'incarner une nouvelle classe de héros, le Chasseur de Démon ou encore des nouveaux donjons à explorer pour y trouver des objets magiques et puissants.

Difficile de se faire une opinion tranchée concernant cette nouvelle extension. D'après tous les éléments présentés lors de la conférence de la Gamescom, les joueurs vont avoir fort à faire et encore beaucoup à découvrir. Blizzard semble même vouloir complexifier certains éléments de gameplay, avec les armes Artefacts, évolutives, ajoutant des modificateurs de pouvoirs ou de capacités. Ou encore avec la refonte du système d'honneur et de progression dans le PvP (joueur contre joueur) et ce, pour la troisième fois dans l'histoire du jeu. Entre nouveaux talents, montures uniques ou encore petites icônes ajoutées à côté des portraits, se distinguer sur les champs de bataille apportera énormément de récompenses au joueur acharné.

Reste à savoir si les donjons et les raids seront aussi durcis pour que les joueurs de la première heure reprennent goût au jeu. Nous avons quelques doutes à ce sujet, mais tous les espoirs sont permis tant que l'extension n'est pas sortie. D'ailleurs, si aucune date précise n'est annoncée, la bêta est prévue pour cette année. Sans doute en apprendrons-nous plus lors de la Blizzcon qui se tiendra du 6 au 8 novembre prochain.