Windows 10 déjà installé sur 75 millions de terminaux

Dès son lancement, Windows 10 a séduit des millions d’impatients et tout juste un mois après la sortie du système d’exploitation de Microsoft, près de 75 millions de terminaux disposent déjà de l’IOS.

Microsoft doit être ravi de la façon dont se comporte le lancement de son tout nouveau système d’exploitation Windows 10. Ce dernier vient de franchir une nouvelle barre symbolique, celle des 75 millions de terminaux équipés en à peine un mois ! Les premières 24 heures avaient été les plus folles, puisque lors de la première journée du 30 juillet, 14 millions de terminaux avaient installé l’OS de la firme de Redmond.

L’information a été dévoilée ce 26 août par le vice-président Corporate du Windows and Devices Group, Yusuf Mehdi, qui a annoncé non sans fierté, que désormais Windows 10 représente entre 6 ou 7 % du trafic des utilisateurs des PC ou de terminaux fonctionnant sous Windows. La croissance est extrêmement rapide et il se pourrait bien que cette montée en puissance soit même, la plus rapide jamais enregistrée pour une nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft.

La firme de Redmond n’a pas caché son ambition le jour du lancement, puisqu’elle avait avoué vouloir atteindre un milliard d’utilisateurs en 2018 ! Rien que cela.