Windows 10 est maintenant installé sur plus de 75 millions d’appareils

L’information est officielle puisqu’elle provient d’un vice-président de Microsoft.

Près d’un mois après le lancement du nouveau système d’exploitation de Microsoft, sur combien d’appareils est-il installé ?

La réponse a été apportée aujourd’hui par Yusuf Mehdi, Corporate Vice President de la branche Windows and Devices de Microsoft.

Sur Twitter, il vient en effet de révéler que Windows 10 est actuellement installé sur plus de 75 millions d’appareils et que la croissance de ce nombre n’est pas prête de s’arrêter.

Par ailleurs, on en sait maintenant un peu plus sur le déploiement de Windows 10 puisque toujours d’après Yusuf Medhi, le nouveau système d’exploitation a déjà été installé sur plus de 90 000 modèles de PC et de tablettes différents.

Et il semblerait que la stratégie de Microsoft qui visait à encourager l’utilisation d’applis du Windows Store grâce à un Windows 10 centré sur les applications soit gagnante.

En effet, Windows 10 verrait un nombre d’installation d’applications par appareil six fois plus élevé par rapport à Windows 8.

Le bénéfice pour Microsoft est qu’en sachant cela, les développeurs vont créer plus d’applications pour Windows et notamment des applications universelles qui seront aussi compatibles avec les téléphones sous Windows 10.

Sinon, il y a quelques semaines, Microsoft révélait que le déploiement de Windows 10 a bien débuté et qu’au bout de 24 heures, l’OS était déjà installé sur plus de 14 millions d’appareils. Et hier, nous évoquions une estimation de StatCounter selon laquelle la part de marché de Windows 10 en France serait actuellement de plus de 8 %.