Il y aurait maintenant trois fois plus de programmes sur Netflix France

S’il est impossible de savoir exactement combien Netflix compte d’utilisateurs, il est quand même possible de compter les programmes sur son catalogue.

L’arrivée de Netflix en France n’a peut-être pas été la tempête à laquelle on s’attendait en septembre 2014, mais petit à petit, le géant de la VOD s’installe dans l’Hexagone.

Et si vous vous êtes toujours demandé si depuis son lancement dans nos contrées, le géant américain de la VOD a enrichi son catalogue, vous serez surpris.

Lorsqu’on voit l’interface de Netflix, on a parfois l’impression qu’il y a peu de choses. Pourtant, dans le cadre ses enquêtes, l’institut NPA a trouvé qu’il y avait déjà pas moins de 3 600 programmes (dans une série, un épisode = un programme) sur le catalogue français de Netflix. Et un an plus tard, ce catalogue a triplé, puisqu’actuellement, Netflix France compterait près de 10 000 programmes.

Et toujours selon cette étude, qui a été relayée par Clubic, Netflix France est maintenant devant son concurrent numéro un : CanalPlay.

En effet, le volume du catalogue de ce dernier aurait légèrement reculé puisqu’on y comptait, il y a un an, 10 000 programmes, contre 9 100 aujourd’hui.

Mais quoi qu’il en soit, il s’agit des catalogues les plus riches. Par exemple, Tfou Max ne compterait que 2 700 programmes et Club Vidéo SFR 1 900.