Le HTC One M10 devrait avoir droit à un Snapdragon 820

HTC n’est pas parvenu à atteindre ses objectifs avec le M9 mais le constructeur n’aurait pas l’intention d’en rester là. Non, et il serait même en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur un HTC One M10. Fascinant, pour sûr, mais ce dernier ne sera pas commercialisé sous ce nom là.

Pas selon les dernières rumeurs en date, en tout cas, et pas selon les rédacteurs de MyDrivers. D’après eux, le téléphone pourrait effectivement avoir droit à un tout nouveau nom afin de marquer une rupture : le HTC O2.

D’après lui, le HTC One M10 / HTC O2 devrait ainsi être propulsé par un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive. Amusant, mais ce n’est pas fini car cette puce ne serait pas composée de huit coeurs.
Non, en réalité, elle aurait droit à quatre coeurs de type Hydra et elle serait en plus gravée en 14nm (FinFET).

Ces informations sont à prendre avec des pincettes, bien sûr, mais ce SoC offrirait aussi une puissance de calcul supérieure à celle de l’Exynos 7420. En outre, il consommerait moins d’énergie et il dégagerait aussi moins de chaleur.

Notez tout de même que tout le monde n’est pas complètement d’accord là dessus. Ricciolo pense effectivement que la puce devrait chauffer autant que le Snapdragon 810.

Je ne sais pas si toutes ces rumeurs sont fondées mais une chose est sûre en tout cas : HTC devrait aussi nous gratifier d’un nouveau téléphone s’inscrivant dans la gamme des Hero avant la fin de l’année. Du coup, nous n’avons pas fini d’entendre parler de la marque et c’est évidemment une excellente nouvelle pour ses fans.

Note : En marge, Mobile Dad a aussi publié un article dans lequel il évoque le HTC O2. D’après lui, le téléphone devrait avoir droit à un écran QHD de 6 pouces et à un espace de stockage compris entre 64 Go et 128 Go suivant les versions. Derrière, il serait aussi question d’un capteur de 20,7 millions de pixels, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une batterie de 3 500 mAh.