Le BlackBerry Venice est attendu pour le mois de novembre aux USA

BlackBerry nous réserve apparemment une petite surprise à la fin de l’année. Le constructeur canadien devrait effectivement nous gratifier d’un nouveau terminal, et plus précisément d’un BlackBerry Venice. Amusant, mais le meilleur reste à venir car il serait propulsé par… Android. Oui, et il devrait être mis en vente par les opérateurs américains à partir du mois de novembre.

Ces informations ne sont pas encore officielles. En réalité, tout est parti d’un tweet publié par… Evan Blass. Les pincettes sont donc de mise.

D’après ces images, le BlackBerry Venice devrait bien être équipé d’un écran incurvé. Il poursuivrait même sa course sur les flancs de l’appareil. Sans surprise, il donnerait aussi un accès direct au Play Store et aux services de Google Play.

Mieux, il serait en plus compatible avec le Chromecast et il aurait droit à un outil de migration pour que nous puissions récupérer facilement nos données.

Attention cependant car BlackBerry n’aurait pas non plus l’intention de s’assoir sur son écosystème. Le Venice serait ainsi capable de faire tourner le BlackBerry Hub et il y a de fortes chances qu’il ne se limite pas à cet outil.

Selon les dernières rumeurs en date, le terminal devrait se placer sur le haut du panier. Il embarquerait ainsi un écran de 5,4 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440). Derrière, on aurait aussi droit à un processeur Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive. Le capteur principal atteindrait pour sa part une définition de 18 millions de pixels et il faudrait même s’attendre à la présence d’une caméra frontale de… 13 millions de pixels.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais il est préférable de rester prudent et de ne pas s’emballer trop vite. Notez en outre que certaines des images partagées par Evan Blass datent de la semaine dernière, ou de celle d’avant.