iPhone 6c : un concept très coloré, par Kiarash Kia

L’iPhone 6c finira-t-il par arriver sur le marché ? C’est difficile à dire mais pas mal de gens en sont persuadés et certains estiment même que le terminal pourrait faire son entrée durant le premier semestre 2016. Il faudra attendre encore quelques mois pour savoir s’ils sont dans le vrai mais vous pourrez toujours vous rabattre sur ce magnifique concept élaboré par Kiarash Kia pour vous faire plaisir aux yeux.

Si vous passez souvent dans le coin, alors ces images doivent vous rappeler quelque chose et c’est assez logique car ce concept a été évoqué une première fois au début du mois, dans cet article.

Quoi qu’il en soit, l’iPhone 6c de Kiarash rappelle beaucoup le modèle précédent, et donc l’iPhone 5c. Il hérite de la même coque en polycarbonate et il se décline aussi en plusieurs coloris. On peut le trouver en rouge, par exemple, ou même en bleu, en violet et en marron.

C’est assez surprenant mais l’auteur de ces images a fait le choix de conserver les languettes en plastique propres aux iPhone 6. Mine de rien, ça casse un peu les lignes du téléphone et ça rend plutôt bien.

Pour le reste, eh bien on retrouve toujours le lecteur Touch ID et Kiarash n’a pas touché à l’ergonomie. Les boutons sont donc disposés de la même manière que sur les modèles précédents. En revanche, on retrouve un lecteur Touch ID similaire à celui qui équipe tous les iPhone depuis le 5s.

Est-ce que l’iPhone 6c ressemblera à ça ? Je n’en sais absolument rien et il faudra attendre les premières fuites pour y voir plus clair. Enfin s’il existe bien, naturellement…