Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL devraient louper l’IFA 2015

Microsoft a présenté plusieurs téléphones différents depuis le début de l’année mais ils se positionnent tous sur l’entrée et sur le moyen de gamme. Fort heureusement pour nous, la firme a encore quelques lapins dans son chapeau de magicien et elle devrait lancer deux nouveaux smartphones haut de gamme dans ces prochains mois : le Lumia 950 et le Lumia 950 XL.

Quand ? Toute la question est là, bien sûr, et nous n’en savons rien. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car Tom Warren a abordé le sujet dans un de ses derniers tweets. Et vous savez quoi ? Ces deux Lumia devraient louper le prochain IFA.

Il dispose de nombreuses connexions avec l’industrie spécialisée et il est généralement très au fait de tout ce qui a trait à Microsoft et aux différents produits ou services de la firme.

En d’autres termes, il connait bien le dossier et c’est précisément pour cette raison que son tweet a fait le tour du globe.

Notez tout de même qu’il ne désigne pas expressément le Lumia 950 et le Lumia 950 XL. En réalité, il préfère utiliser leur nom de code, soit « Cityman » et « Talkman ». Remarquez, il a raison parce qu’on ne sait toujours pas s’ils seront commercialisés comme les Lumia 950 ou… comme les Lumia 940.

Aux dernières nouvelles, ces terminaux devraient tous les deux être pourvus d’une coque en polycarbonate et ils auraient aussi droit à un scanner rétinien histoire de pouvoir frimer comme dans Les Experts ou Julie Lescaut.

Derrière, il serait question d’un écran QHD OLED de 5,2 pouces pour le premier, avec un Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 20 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout avec une batterie amovible de 3 000 mAh (Qi) et un port USB Type-C.

Le second se positionnerait davantage sur le segment des phablettes avec un écran QHD OLED de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 20 millions de pixels, un Triple Flash LED et une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie taperait cette fois dans les 3 300 mAh, toujours avec du Qi et un port USB Type-C.