Vaio reborn va sortir de archipel nippon

La marque Vaio ressuscitée n'avait pour le moment pas osé traverser les frontières du Japon. Elle s'est finalement décider à le faire. Direction les Amériques, et peut-être plus tard l'Europe.

Sony et Vaio n'ont plus presque rien à voir : il ne reste que 5% du capital au géant japonais. Le reste est détenu par le fonds d'investissement Japan Industrial Partners, qui tente de relancer la marque. Pour ne pas prendre trop risque elle a commencé à le faire dans l'archipel nippon où elle raisonne sans doute le plus dans les esprits. Il faut croire que le (re)lancement a porté ses fruits, puisqu'elle va traverser les frontières.

Japan Industrial Partners va en effet débarquer aux États-Unis et au Brésil dès le mois d'octobre. C'est le patron de la marque lui-même qui l'a confié au Wall Street Journal à l'occasion d'une interview. Cela se fera avec le modèle Z Canvas. Il pourra être commandé en ligne et dans certains Microsoft Store. On rappelle qu'il s'agit du modèle déjà vendu au Japon, facturé tout de même 2200 dollars. C'est une machine haut de gamme.

Rien n'est dit sur une éventuelle commercialisation en Europe, malheureusement. La chose rentre en tout cas dans le champ des possibles. On peut donc commencer à rêver d'une annonce à l'occasion de l'IFA.