Windows 10 build 10525 : le programme de test Insider reprend

La valse des build a repris avec l'arrivée de la version 10525 de Windows 10 proposée à ceux qui souhaitent continuer à utiliser le programme Insider.

Microsoft avait indiqué que l'arrivée de la version finale n'arrêtait pas pour autant le programme de test Windows Insider. En effet, 3 semaines après l'arrivée de la version finale une nouvelle build est mise à disposition des testeurs toujours inscrits : Windows 10 build 10525.

Le programme Insider avait été mis en place pour aider Microsoft à développer Windows 10 en fonction des retours d'expérience de testeurs volontaires. Outre la possibilité de signaler un bug, les testeurs donnent leur avis sur les fonctionnalités existantes ou en réclament de nouvelles par le biais d'une application intégrée.

La nouvelle build 10525 de Windows 10 apporte quelques optimisations au niveau de la gestion de la mémoire mais aussi la possibilité de jouer avec les couleurs de l'interface. Sur son blog Microsoft explique avoir eu beaucoup de retours d'expérience sur cette fonctionnalité et permet plus de contrôle dans les options de personnalisation.

Ceux qui ont suivi l'évolution des build de Windows 10 n'ont pas besoin de manipulation pour profiter de la build 10525 qui est distribuée par le biais de Windows Update. Les utilisateurs ayant mis à jour gratuitement depuis un système Windows 7 ou 8 doivent aller dans les options avancées de Windows Update pour signaler leur souhait de recevoir les build de test.

Attention toutefois Microsoft signale que des bugs sont présents dans cette build, c'est généralement le cas avec les versions de développement. Ainsi les fonctions de point d'accès wifi, de lecture vidéo et les pack de langages peuvent poser problème.