Samsung dévoile les caractéristiques de la Gear S2, sa nouvelle montre connectée

A quelques jours de l’IFA, le plus grand salon high-tech européen, Samsung officialise sa nouvelle smartwatch, la Gear S2 et dévoile la fiche technique de cette montre de forme ronde.

Le fabricant sud-coréen a particulièrement soigné l’esthétique de cette smartwatch. Il la propose en deux versions, la Gear S2 et la Gear S2 Classic, plus luxueuse avec un bracelet en cuir noir. Ces deux modèles ne mesurent que 11,4 millimètres d’épaisseur. Une troisième version propose une connexion 3G en embarquant une carte SIM intégrée. Cette montre est un peu plus épaisse que les deux autres (13,4 mm). Toutes les trois profitent d’une couronne rotative autour de l’écran pour naviguer dans les menus et de deux boutons physiques.

Le fabricant poursuit en indiquant qu’il travaille avec de nombreux partenaires pour offrir dans le futur d’autres bracelets qui permettront de personnaliser un peu plus la Gear S2.

Mais Samsung ne compte pas que sur le design pour se démarquer. La Gear S2 fonctionne avec son OS maison, Tizen. Un choix qui lui ferme les portes de l’univers Google, mais la marque certifie qu’une grande quantité d’applis seront disponibles au lancement de la montre. Les habitués de l'univers Samsung retrouveront leurs applis habituelles (S Health, Nike+ Running, S Voice, Meteo, Appels, Contacts, Notifications, Messages, Email, Maps & Navigation, Music Player, et Galerie).

Son écran Super Amoled de 1,2 pouce offre une définition de 360x360 pixels Elle embarque une puce NFC, un processeur double cœur à 1 GHz, accompagné par 512 Mo de RAM et une batterie permettant de tenir deux à trois jours, selon le constructeur. La Gear S2 dispose de 4 Go d’espace de stockage.

Reste à connaître les prix de ces montres connectées et leur date de disponibilité, deux informations que Samsung n'a pas encore dévoilées.