Turing Phone : le smartphone ultra sécurisé finalement disponible en décembre

Dévoilé durant le printemps, le Turing Phone est un smartphone qui se veut hautement sécurisé et protégé des intrusions - dans la lignée du BlackPhone - conçu par Turing Robotic Industries et qui se distingue par l'alliage spécifique de sa coque qui le rendrait imperméable aux chutes et aux chocs.

Le smartphone devait être disponible durant l'été mais son fabricant annonce finalement que des contraintes de production reporte son lancement à la fin de l'année. Le Turing Phone sera donc officiellement disponible le 18 décembre 2015 avec des précommandes débutant en septembre.

Le Turing Phone propose un affichage 5,5 pouces en résolution Full HD avec un processeur SnapDragon 801 associé à 3 Go de RAM et 16, 32 ou 128 Go de RAM. La coque en alliage liquid metal le protège des impacts mais elle est aussi certifiée IPx8 pour résister aux projections d'eau.

Le smartphone embarque un module photo 13 megapixels au dos et un capteur 8 megapixels en façade. Il dispose d'une batterie de 3000 mAh et utilise une version modifiée d'Android Lollipop avec une sécurité renforcée via une surcouche AEmaeth.

Le Turing Phone sera disponible pour 610 dollars en version 16 Go, 740 dollars en version 32 Go ou 870 dollars pour le modèle 128 Go. Une édition spéciale Turing Phone Dark Wyvern sera quant à alle proposée à 999 dollars.