HTC présentera son prochain smartphone le 6 septembre

Alors que la rentrée s’annonce très riche en annonces constructeurs, voilà que HTC vient d’annoncer la présentation d’un nouveau smartphone pour le 6 septembre prochain. Sachant que la date de sortie du HTC One A9 alias « Aero », prochain modèle phare de la société taïwanaise, est attendue pour le mois d’octobre, comme l’avait déclaré Cher Wang, courant juin, on imagine assez mal qu’il puisse s’agir d’un autre produit que celui qu’on attend.

Sur le teaser tout juste posté par la société, on observe la silhouette d’un nouveau smartphone dont les lignes ne sont pas sans rappeler celles observées sur les premières images en fuite du HTC One A9. Une publication suite à laquelle l’appareil avait d’ailleurs été comparé à l’iPhone 6, compte tenu des similitudes de design.

Comme l’avait déclaré le célèbre développeur LlabTooFeR, début juillet, le prochain téléphone de la société proposera un nouveau design. Une rumeur qui semble se confirmer au vu des premières images. Du côté des caractéristiques techniques, on devrait retrouver un processeur deca core MediaTek Helio X20 avec 4 Go de RAM, un écran de définition Full HD et un tout nouveau capteur photo d’ouverture f/1.9 qui lui permettra de mieux s’aligner sur ses concurrents, en particulier LG et Samsung.

Ce n’est pas tout à fait un haut de gamme mais les caractéristiques techniques dévoilées ne sont pas non plus celles d’un terminal milieu de gamme, tout comme le design qui emploie des matériaux premium. Avec ce nouvel appareil, on ne sait pas encore sur quel créneau HTC cherche à se positionner. Parviendra-t-il à faire oublier le HTC One M9 et ses ventes désastreuses, ça reste à prouver mais le prix choisi sera sans doute déterminant.