Samsung Galaxy Note 5 : Sortie avancée en Russie, une chance pour la France ?

Le Samsung Galaxy Note 5 n'est pour l'instant pas encore arrivé en Europe. Toutefois, selon le site russe Mobile-Review, la phablette arriverait prochainement en Russie. Une bonne nouvelle pour la France ?

Le Samsung Galaxy Note 5 est la nouvelle phablette de la firme sud-coréenne Samsung. Le device avait été annoncée lors du Galaxy Unpacked en août dernier. Le géant de Séoul avait fait des malheureux en Europe en signifiant que le smartphone ne serait pas disponible sur le Vieux Continent pour l'instant. Ainsi, seuls les USA et l'Asie bénéficient à ce jour du Samsung Galaxy Note 5 qui est un succès commercial en Corée avec le Samsung Galaxy S6 Edge Plus. Ce dernier est d'ailleurs sorti en France contrairement au premier cité. Concernant le Samsung Galaxy Note 5, l'attente européenne pourrait être plus courte que prévue. En effet selon, le journaliste du site Mobile-Review, Eldar Murtazin, la phablette devrait sortir très prochainement en Russie. Son tweet repris par Sammobile indique même un prix de départ.

S'il n'indique aucune date précise, Eldar Murtazin s'avance sur un prix de 59 990 roubles (soit 781 euros) pour le lancement russe du Samsung Galaxy Note 5. Récemment, un numéro de série à la lettre F utilisé généralement pour les versions européennes a fait son apparition sur le web indiquant une probable sortie en Europe du Samsung Galaxy Note 5. Toutefois, Sammobile rappelle que la phablette sortira plutôt en 2016 mais si elle arrive dans les jours ou semaines à venir en Russie, les autres pays du continent européen peuvent nourrir des espoirs quant à un lancement anticipé du device. Avec l'arrivée de l'iPhone 6s Plus le 25 septembre prochain, Samsung pourrait laisser une marge trop importante à Apple en Europe pour les smartphones à grand écran qui serait difficile à combler par la suite. Restons optimistes, bien que Samsung n'a pas confirmé l'information d'Eldar Murtazin et que Sammobile ajoute qu'aucun développement de firmware est en cours en Europe pour le Samsung Galaxy Note 5 en ce moment. Prudence est de mise.