Sony Xperia Z5 : une vidéo en fuite nous dévoile le modèle Premium

Une vidéo nous détaillant les fonctionnalités des trois futurs Xperia Z5 vient de fuiter sur la toile. Elle nous montre le Xperia Z5 Premium en action, et confirme les rumeurs qui circulaient ces derniers temps au sujet des flagships du fabricant japonais.

Sony tiendra ce mercredi une conférence de presse où il devrait nous présenter sa nouvelle famille de smartphones haut de gamme, composée de trois modèles : le Xperia Z5, le Xperia Z5 Compact et le Xperia Z5 Premium. Des appareils que nous commençons à connaître, puisque plusieurs images en fuite nous ont permis de voir à quoi ils ressemblaient. Leurs fiches techniques ont également été dévoilées, du moins en partie.

Et les fuites continuent puisqu'aujourd'hui, c'est la vidéo d'une interview du directeur marketing de Sony Mobile France, qui a été publiée sur la toile. Dans cette vidéo, réalisée par le site Clubic (et reprise au vol par le site Xperiablog), nous sont détaillées les principales nouveautés intégrées au Sony Xperia Z5 Premium.

Les rumeurs que nous avions évoquées dernièrement se confirment puisque ce smartphone bénéficiera bel et bien d'un écran 4K (2160 x 3840 pixels) de 5,5 pouces, pour une résolution impressionnante de 800 pixels par pouce. Notons au passage que l'écran du Xperia Z5 sera de 5,2 pouces, comme ce qui était attendu. La taille de la dalle du Xperia Z5 Compact n'a pas été évoquée, mais nous devrions retrouver un écran de 4,6 pouces.

Comme prévu, les trois téléphones conservent le design Omnibalance cher à la gamme Xperia Z, et profitent toujours de l'étanchéité à l'eau et à la poussière (la certification n'a pas été indiquée, mais cela devrait être IP68). La présence du lecteur d'empreinte sur la tranche droite de l'appareil, se confirme également, au sein du bouton Home. Sony annonce par ailleurs une autonomie de deux journées sur les trois modèles.

Autre élément sur lequel Sony devrait axer sa communication : l'équipement photo. Le capteur photo arrière de 23 mégapixels (qui équipera les trois Xperia Z5) est en effet doté d'une nouvelle optique à six lentilles et accompagné de l'autofocus « le plus rapide du marché » (0,03 seconde). Ce capteur, qui permet le Zoom X5 « sans déperdition d'image », donnerait également la possibilité de capturer des clichés de bonne qualité en cas de faible luminosité.

Cette vidéo est très instructive car elle vient confirmer toutes les rumeurs circulant au sujet des flagships du fabricant japonais. Cependant malheureusement elle est coupée au moment où est expliqué le choix de la 4K. Nous devrons donc nous contenter de « Qui peut le plus, peut le moins », en attendant d'avoir une réponse plus détaillée mercredi...