FORCE TOUCH FINALEMENT CONFIRMÉ SUR L’IPHONE 6S ?

Le Web n’est pas avare en fuites et rumeurs autour de l’iPhone 6S en ce moment. De nouvelles photos fuitées nous montrent l’écran ainsi que des pièces qui composeront le futur smartphone d’Apple.

Les photos du jour proviennent de différentes sources : Weibo, MacFixit et Geekbar. Ce dernier est notamment connu pour avoir révélé des images de l’iPad Air 2 plusieurs mois avant son annonce. Ces images nous dévoilent l’écran assemblé ainsi que des composants de l’iPhone 6S. Toutes ces images sont à prendre avec des pincettes puisqu’il s’agit avant tout de fuites. Mais les années nous on appris que bien souvent ces fuites se révélaient exactes.

Les dernières fuites pourraient bien nous apprendre pas mal de choses. Des photos d’un atelier d’assemblage nous dévoilent le supposé écran du prochain terminal d’Apple. La taille de la dalle ne changerait pas d’un pouce et conserverait les 4,7 pouces de l’iPhone 6. Avec de petites nouveautés néanmoins. On remarque des petits points noirs disséminés tout autour de l’écran. Il semblerait que ces points ne soient pas anodins puisqu’ils serviraient à la technologie Force Touch intégrée dans l’Apple Watch ou le Trackpad dernier Macbook. Cette technologie permet de capter la pression des doigts sur l’écran pour accéder à des fonctions contextuelles supplémentaires.

On trouve également dans ces fuites des photos de quelques pièces devant équiper ce prochain iPhone 6S. On y voit une ribambelle d’anneaux servant à entourer l’optique du capteur photo principal du smartphone. Une autre photo nous montre la nappe flexible de circuit imprimé parcourant toute la structure du smartphone. La bordure du Touch ID est également prise en photo et suggèrerait qu’elle provient d’un iPhone 6S de couleur dorée.