iPhone 6S : un test d'immersion plutôt surprenant

Les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus, commercialisés depuis le 25 septembre, font déjà l'objet de tests et de désassemblages divers. Les premiers drop tests et autres exercices de torture commencent donc à fleurir sur Youtube.

Outre les tentatives de rencontre forcée avec le sol, on trouve également des expériences autour de l'élément liquide. Contrairement à certains fabricants qui en ont presque fait une marque de fabrique (quitte à devoir revenir sur les promesses du côté waterproof), Apple ne donne pas d'indications sur la résistance à l'immersion de ses nouveaux iPhone mais cela n'empêche pas certains de tenter l'expérience.

Un iPhone 6S et un iPhone 6S Plus ont donc été plongés dans l'eau pendant pas moins de 60 minutes. Et il en est ressorti...deux iPhone fonctionnant parfaitement, comme si l'eau ne s'était pas infiltrée à l'intérieur. Mieux, la prise casque et le port Lightning ont fonctionné correctement après immersion et séchage préalable.

Sans vouloir forcément utiliser le nouvel iPhone 6S / 6S Plus en environnement humide, il semble donc que les smartphones soient assez insensibles à une immersion accidentelle, au moins à très faible profondeur.

Les maladroits et les spécialistes du plongeon en cuvette des toilettes devraient donc a priori s'en tirer à bon compte. On pourrait presque se demander pourquoi Apple n'évoque pas davantage cet aspect, à moins que le groupe veuille éviter les dérives que cela pourrait vite engendrer.