LE RÉFÉRENCEMENT VS PANDA, PENGUIN ET HUMMINGBIRD

Chaque année Google fait un nombre incroyable de modifications et de changements à ses algorithmes, mais en ce moment, les gens sont principalement et seulement préoccupés par trois : Panda, Penguin et Hummingbird. Ce sont des mises à jour que Google effectue dans le but de lutter contre les sites de mauvaise qualité qui envahissent ses résultats. En 2011 et 2012, le référencement a été marqué par les mises à jour Google Panda et Google Pinguin.

Le premier algorithme (Google Panda), étant initialement décrit comme une mise à jour qui vise à sanctionner les fermes de contenu. Il se présente comme un filtre dont le moteur rafraichit les données, et qui se déploie régulièrement, permettant éventuellement à des sites pénalisés de lever leur sanction. Entre autres sites ciblés par Google Panda, citons à titre d’exemple ceux dont le contenu est bourré de fautes d’orthographe. Le but de Google Panda est d’abaisser le rang des sites de faible qualité ou les sites jugés minces, et de retourner les sites de meilleure qualité en haut des résultats de recherche. Et afin d’aider les éditeurs concernés, Google Panda a donné une certaine direction pour l’auto-évaluation de la qualité d’un site web. Google Panda est donc un filtre qui empêche le bon classement des sites de faible qualité dans la page des résultats des moteurs de recherche, ou seulement quelques pages de contenu dupliqué afin de maintenir la circulation sur un site par ailleurs solide, et recommande ainsi que ces pages soient enlevées, bloquées d’être indexées par le moteur de recherche ou réécrites. Avec les mises à jour successives de ses calculs, Google Panda a également visé, au niveau de la qualité, non seulement le contenu des sites web, mais aussi de nombreux sites illégaux, qui recopient ou qui volent des contenus, des sites jugés inutiles et les sites de code de réduction.



googlePenguin

Pour ce qui est du second algorithme, Google Pinguin, qui a été mis en place et lancé en 2012, il est tout à fait différent de son frère ainé le Panda : Il est plutôt destiné à s’occuper de la manière avec laquelle les différents sites essaient de se positionner dans le moteur de recherche et de se faire connaitre et gagner des places. Du coup, Google pinguin concerne surtout le monde de référencement du plus haut niveau. Google Pinguin dit donc STOP à tous ceux qui utilisent des techniques de référencement plus qu’abusives dans le simple but de grimper !

GoogleBirdEt c’est en 2013 qu’apparait le troisième membre de la ménagerie de Google, à savoir Google Hummingbird, dont le principal objectif est la pertinence des résultats, en favorisant l’accès à l’information pour les gens qui posent une réelle question au moteur de recherche. Cet algorithme qui se veut de donner des réponses plus fiables et plus rapides, s’avère donc une modification majeure qui complète Google Panda et Google Pinguin.

Bref, avec ces trois mises à jours Panda, Pinguin et Hummingbird, gare à tous les sites qui ne respectent pas les règles et qui utilisent des pratiques douteuses !

To get more information about design site web check out this popular web page.