Gionee Elife S Plus : une phablette avec port USB-C à venir

Gionee a visiblement plusieurs Elife en préparation pour la fin d'année. De nouveaux documents en fuite montrent un Elife S Plus avec port USB-C. Une première dans le catalogue du constructeur.

Gionee a visiblement décidé de tout miser sur sa gamme Elife pour finir 2015 en beauté. L'Elife S5.1 a été décliné en version Pro au début du mois de septembre alors qu'un Elife S6 devrait être présenté le 16 novembre. Et voilà qu'un Elife S Plus pourrait également être annoncé prochainement à en croire PhoneRadar. Comme le suggère son nom, il serait plus grand que les autres modèles cités, mais ce ne serait pas la seule différence notable.

Ecran HD de 5,5 pouces et port USB-C

C'est cependant par celle-là que nous allons commencer. L'Elife S Plus serait donc équipé d'un écran AMOLED de 5,5 pouces, contre 5 pouces pour les autres. La définition resterait en revanche la même : 1280 x 720 pixels. Dommage, mais il y aurait également du positif comme l'intégration d'un port USB-C qui permettrait aux utilisateurs de ne plus avoir à se soucier du sens de branchement pour recharger la batterie, attendue avec une capacité de 3150 mAh.

Le reste serait assez classique pour Gionee : chipset octa-core MediaTek MT6753 compatible 4G, 3 Go de RAM et appareils photo 13 et 5 mégapixels. D'après les quelques visuels qui accompagnent ces informations, l'ensemble serait confiné dans un châssis avec cadre métallique d'une épaisseur de 7,5 mm et animé par une version modifiée d'Android baptisée Amigo et offrant quelques fonctionnalités exclusives dont Face Unlock et Immersive Touch.

Un prix est également évoqué pour l'Inde, où le smartphone fera visiblement ses début. Il est de 16 999 roupies, soit environ 235 €. La suite du programme n'est pas dévoilée mais il paraît plutôt logique que cet Elife S Plus soit au moins aussi lancé en Chine, le marché domestique de Gionee.