ZUK Z1 : le smartphone low-cost également disponible sur Amazon

Devant se limiter à eBay, le smartphone low-cost de Lenovo se retrouve finalement sur un autre canal de distribution. Il a en effet fait son apparition sur Amazon.

En début de mois, le smartphone ZUK Z1, derrière lequel on trouve le géant Lenovo avec le désir de contrer des marques telles que OnePlus, a fini par arriver sur le marché français. Et alors qu’on parlait d’une distribution qui passerait exclusivement par le canal eBay, voici que le smartphone ZUK Z1 se retrouve finalement chez une autre grosse plate-forme de vente en ligne. Il a en effet fait son apparition chez Amazon, où est vendu 375 euros.

Pour rappel, le smartphone ZUK Z1 propose un SoC Snapdragon 801 dont le processeur quad-core 2,5 GHz est épaulé par 3 Go de RAM. Il offre un écran 5,5 pouces Full HD, un support 4G, une gestion dual-SIM, des capteurs photo 8 / 13 Mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales, une connectique réversible USB Type-C, une mémoire flash 64 Go et une batterie 4 100 mAh.

Actuellement doté d’une ROM Cyanogen OS 12.1 basée sur Android 5.1.1 Lollipop, il basculera vers une ROM ayant pour socle Android 6.0 Marshmallow. Il faudra toutefois être patient, puisque la migration n’est pas prévue avant l’an prochain.