Dragon's Lair fait son grand retour au cinéma via Kickstarter

Imaginé au début des années 80, Dragon's Lair prépare son grand retour, puisque son créateur, Don Bluth, a lancé une campagne de financement pour produire un film d'animation plutôt ambitieux.

Développé par le studio Cinematronics et imaginé par le dessinateur et animateur Don Bluth, Dragon's Lair a fait son petit effet lors de sa sortie en 1983 en arcade et sur Laserdisc. En effet, le titre mettait en avant une réalisation en dessin animé très réussie. L'explication est claire : Don Bluth était initialement animation aux studios Walt Disney et a notamment travaillé sur Robin des Bois, Les Aventures de Bernard et Bianca ou encore Rox et Rouky.

Don Bluth et Gary Goldman ont fraîchement décidé de remettre la licence sur le devant de la scène, en décidant de produire Dragon's Lair : The Movie, un film d'animation mettant en scène le chevalier Dirk et la princesse Daphne.

Afin de mener à bien leur financement, une campagne Kickstarter est ouverte à cette adresse, affichant un objectif de 550.000 dollars. Bien évidemment, cela ne couvre nullement la production du film d'animation, mais cela permet de produire un teaser destiné à convaincre des investisseurs. Le projet total est estimé à environ 70 millions de dollars.

Pour l'heure, la campagne a récolté près de 50.000 dollars.