fleur De Sel, Gros Sel Et Salicorne Produits Au Coeur Des Marais Salants De Bourgneuf


La teneur en sodium : pour les personnes ayant besoin de réduire ou contrôler leur consommation de sodium sous avis médical, il existe des spécialités de sel à teneur réduite en sodium. Comme l'explique le journal sur son site, si les restaurateurs utilisaient auparavant les différentes variétés de sel ( sel gris, sel de l'Himalaya, sel de Guérande... ) comme une arme secrète, ils s'en servent aujourd'hui comme élément caractéristique de leur cuisine. Andrew Turner, chef exécutif de l' Hôtel Café Royal de Londres, ajoute que cette évolution tient sans doute au retour d'anciennes méthodes comme le fumage ou la saumure. Pour ces méthodes, il faut non seulement utiliser beaucoup de sel mais choisir le bon.

Seul ou accompagné d'aromates, ses gros cristaux forment la croûte de sel qui rend la viande ou le poisson si fondant et savoureux. Le sel fin, ajouté par petites touches, permet de rectifier un assaisonnement, une sauce, en dosant son geste. Il peut être utilisé en cours de préparation ou en fin de cuisson pour relever viandes rôties ou grillées, sans les dessécher.

Ses petits cristaux de sel pénètrent en profondeur les aliments et se diffusent uniformément. A desk, chacun peut ajouter une pincée de sel pour adapter le plat à son goût, en veillant à toujours goûter avant de saler pour éviter les mauvaises surprises. La fleur de sel se dissout rapidement, c'est pourquoi il est conseillé de l'ajouter après la fin de la cuisson. J'insiste sur la fleur de sel, on ne prend par du gros sel de mer qui sert à saler l'eau des pates, on prend de la belle fleur de sel de bonne qualité, pas besoin non plus d'aller à Guérande pour l'acheter, il y en a chez Monop !

Le chef français du Bellamy's (Londres), Stéphane Pacoud, utilise du sel gris pour les bouillons et les soupes, ou encore du sel fumé au bois de chêne pour ses plats végétariens, parce qu'il leur donne «un goût de viande». La maison est en bordure du petit hameau de L'Ileau après l'étroite route qui vous amène il y a un chemin avec de vastes espaces pour se garer ou se reposer ou jouer avec des ballons ou raquettes. Quartier calme, les chemins pietons et pistes cyclables sont en étoile depuis la maison pour rejoindre tous les points fleur de sel de l'Ile. Aucune voiture ne passe seul le bruit de la mer et du vent pour vous laisser à vos rêves.

Comme l'explique le journal sur son web site, si les restaurateurs utilisaient auparavant les différentes variétés de sel ( sel gris, sel de l'Himalaya, sel de Guérande... ) comme une arme secrète, ils s'en servent aujourd'hui comme élément caractéristique de leur delicacies. Andrew Turner, chef exécutif de l' Hôtel Café Royal de Londres, ajoute que cette évolution tient sans doute au retour d'anciennes méthodes comme le fumage ou la saumure. Pour ces méthodes, il faut non seulement utiliser beaucoup de sel mais choisir le bon.