gros Sel, Sel Fin, Fleur De Sel…


La teneur en sodium : pour les personnes ayant besoin de réduire ou contrôler leur consommation de sodium sous avis médical, il existe des spécialités de sel à teneur réduite en sodium. Comme l'explique le journal sur son web site, si les restaurateurs utilisaient auparavant les différentes variétés de sel ( sel gris, sel de l'Himalaya, sel de Guérande... ) comme une arme secrète, ils s'en servent aujourd'hui comme élément caractéristique de leur delicacies. Andrew Turner, chef exécutif de l' Hôtel Café Royal de Londres, ajoute que cette évolution tient sans doute au retour d'anciennes méthodes comme le fumage ou la saumure. Pour ces méthodes, il faut non seulement utiliser beaucoup de sel mais choisir le bon.

Croûte délicate qui cristallise à la floor des cristallisoirs ou des œillets , la fleur de sel est récoltée à la main dans les marais salants En France, c'est, par exemple, à Aigues-Mortes, Guérande, Ré ou Noirmoutier, que l'on peut assister à sa récolte par des maîtres-sauniers ou des paludiers (selon la région). J'ai essayé avec de la farine à levure incorporée, je trouve que c'est pas mal, mais vous pouvez mettre de la farine normale ce sera aussi bon. La fleur de sel de camargue se forme sur le Salin d'Aigues-Mortes au coeur de l'été.

Prévoyons de revenir bientôt en compagnie de nos deux filles (eleven ans et 21 ans) qui, on en doute pas, seront apprécier +++ ce temps de repas d'exception. Au plus chaud de l'été, lorsque les situations sont favorables, de fins cristaux miroitent à la surface des œillets : c'est la Fleur de sel. Cristallisée à la floor de l'eau, elle est d'une blancheur et d'une saveur uniques. Rare et noble, la Fleur de sel de l'île de Noirmoutier, au léger parfum de violette, est d'une douceur exceptionnelle.

Le chef français du Bellamy's (Londres), Stéphane Pacoud, utilise du sel gris pour les bouillons et les soupes, ou encore du sel fumé au bois de chêne pour ses plats végétariens, parce qu'il leur donne «un goût de viande». La maison est en bordure du petit hameau de L'Ileau après l'étroite route qui vous amène il y a un chemin avec de vastes espaces pour se garer ou se reposer ou jouer avec des ballons ou raquettes. Quartier calme, les chemins pietons et pistes cyclables sont en étoile depuis la maison pour rejoindre tous les points fleur de sel de l'Ile. Aucune voiture ne passe seul le bruit de la mer et du vent pour vous laisser à vos rêves.

Comme l'explique le journal sur son website, si les restaurateurs utilisaient auparavant les différentes variétés de sel ( sel gris, sel de l'Himalaya, sel de Guérande... ) comme une arme secrète, ils s'en servent aujourd'hui comme élément caractéristique de leur cuisine. Andrew Turner, chef exécutif de l' Hôtel Café Royal de Londres, ajoute que cette évolution tient sans doute au retour d'anciennes méthodes comme le fumage ou la saumure. Pour ces méthodes, il faut non seulement utiliser beaucoup de sel mais choisir le bon.