restaurant le Havre


Le restaurant Fleur de Sel, un gastronomique confortable et abordable au Havre. La fleur de sel se forme principalement pendant les après-midis d'été lorsque l'écart de température, provoqué par la brise, entre l'air tiède et la floor du marais salant est suffisant. Les cristaux de fleur de sel piégés en plaque à la floor des bassins sont beaucoup plus fins que ceux du gros sel 2 Par ailleurs, le fait qu'elle ne soit jamais en contact avec la glaise du fond de l'œillet lui permet de garder sa couleur blanche. Le moelleux au chocolat peut être un peu trop saisi au coeur et la glace spéculoos pas terrible.

Et pour la transparence de fraises, très joliment présenté mais finalement très, trop, easy en bouche. N'a pas aimé : Très légèrement sur les desserts (moelleux chocolat avec sa glace spéculos et transparence de fraises) qui n'atteignent pas la qualité, le niveau de delicacies des entrées et plats. Très bonne adresse avec une grande régularité dans la qualité des produits proposés et des idées de présentation sans cesse renouvelées. A aimé : La fraîcheur et la qualité des produits ainsi que la façon originale dont ils sont associés.

Ses petits cristaux de sel pénètrent en profondeur les aliments et se diffusent uniformément. A desk, chacun peut ajouter une pincée de sel pour adapter le plat à son goût, en veillant à toujours goûter avant de saler pour éviter les mauvaises surprises. La fleur de sel se dissout rapidement, c'est pourquoi il est conseillé de l'ajouter après la fin de la cuisson. J'insiste sur la fleur de sel, on ne prend par du gros sel de mer qui sert à saler l'eau des pates, on prend de la belle fleur de sel de bonne qualité, pas besoin non plus d'aller à Guérande pour l'acheter, il y en a chez Monop !

Croûte délicate qui cristallise à la floor des cristallisoirs ou des œillets , la fleur de sel est récoltée à la fundamental dans les marais salants En France, c'est, par exemple, à Aigues-Mortes, Guérande, Ré ou Noirmoutier, que l'on peut assister à sa récolte par des maîtres-sauniers ou des paludiers (selon la région). J'ai essayé avec de la farine à levure incorporée, je trouve que c'est pas mal, mais vous pouvez mettre de la farine normale ce sera aussi bon. La fleur de sel de camargue se forme sur le Salin d'Aigues-Mortes au coeur de l'été.

Le saliculteur cueille la fleur de sel délicatement à l'aide d'une lousse à la floor du cristallisoir, sinon elle peut couler et alors se transformer en gros sel Le saliculteur porte des noms différents selon les régions : paludier ( Guérande ), saunier ( Île de Ré , Noirmoutier ). L'outil, la lousse en dialecte de l'Ouest, peut être faite de matériaux différents : bois de châtaignier , résine ou aluminium.