Free Mobile : les SMS ne sont plus décomptés du Pass Destination !

Free Mobile a apporté quelques changements notables à son offre depuis le début de l’été. Il a notamment étendu le Pass Destination à l’ensemble de l’Europe et il a aussi décidé de bloquer la data après le dépassement du quotas autorisé. Pas sympa, mais il y a tout de même une bonne nouvelle dans l’histoire. Les SMS ne sont désormais plus décomptés du pass.

Si vous ne connaissez pas bien l’offre de l’opérateur, alors peut-être faut-il prendre le temps d’expliquer brièvement son fonctionnement.

Il regroupe pas mal de services différents : les appels illimités, les SMS/MMS illimités et 20 Go de data en 3G et en 4G. C’est pas mal mais derrière, on trouve aussi un Pass Destination qui permet à l’abonné de profiter de son forfait à l’étranger.

Les services proposés sont un peu les mêmes mais sur une période limitée, et fixée à 35 jours par année civile et par pays de l’Union Européenne. En outre, la data est plafonnée à 3 Go, et uniquement en 3G. Comme indiqué un peu plus haut, Free Mobile coupe désormais la connexion lorsque l’abonné dépasse ce seuil.

Bon, et cette histoire de SMS alors ?

Selon Univers Freebox, les SMS ne seraient plus décomptés du Pass Destination à présent. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que si vous allez à l’étranger et si vous vous contentez des SMS pour échanger avec vos proches, alors aucun jour ne sera décompté du Pass Destination.

Cela n’a l’air de rien mais cela devrait beaucoup intéresser les grands voyageurs puisqu’ils pourront gagner quelques jours supplémentaires en se montrant raisonnables…. et à la condition qu’ils n’utilisent ni les appels, ni la data. Bon, et en même temps, on s’en doutait un peu, non ?